Résolu: seche linge LG rh 9051 wh

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
richardtexier
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2016, 11:03

Résolu: seche linge LG rh 9051 wh

Message par richardtexier »

Bonjour,
J'ai un sèche linge pompe a chaleur LG RH9051WH. le témoin de trop plein d'eau s'allume exactement au bout de 10 minutes alors le bac est vide. Je relance le sèche linge et il s'arrête à nouveau au bout de 10 minutes....
Je précise de l'eau sort bien par le tuyau d'évacuation.
j'ai tout demonte pour nettoyer sous la pompe ;en effet s 'etait tres sale mais le defaut apparait toujours...ou se trouve le capteur indiquant le trop plein?est il possible de le shinter ?je n 'arrive pas a trouver la vue eclatee....
Merci bien

Résolu: seche linge LG rh 9051 wh

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Pompe de seche linge LG rh9051wh

Message par Germain »

Bonjour,

Vérifiez l' ensemble pompe d'évacuation de l eau (repérée C250 sur la doc).

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... HA73153901

Voir la vue éclatée de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/RH9051WH.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Slt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

richardtexier
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2016, 11:03

Re: seche linge LG rh 9051 wh

Message par richardtexier »

J'ai déjà démonté l'ensemble pompe de vidange(repère c250)la pompe fonctionne bien et le bac de récupération se rempli bien ,maintenant c'est très propre au dessous.Le problème c'est que le sèche linge s arrête toujours au bout de 10 minutes .Si je le remet en route tout les 10 minutes pendant le temps correspondant au cycle,mon linge est sec et le réservoir se rempli normalement(je ne peut rester toujours auprès de ce dernier).J'ai besoin d'inhiber l'arrêt systématique avec le "code afficher de vider le réservoir".
Merci pour la vue éclatée.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2291
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Sonde de seche linge LG rh 9051 wh

Message par Brelect »

Bonjour,

Vérifiez la sonde sur l ensemble que vous a donné Germain.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

richardtexier
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2016, 11:03

Re: seche linge LG rh 9051 wh

Message par richardtexier »

j'ai démonté l'ensemble que Germain ma donné:
il y a le moteur pompe à eau et une double sonde pour activer cette dernière quand il y a un certain niveau d'eau dans le bac sous la pompe;testé ça fonctionne très bien .
Où se trouve la sonde qui me donne la fausse information comme quoi le bac est plein?y en a t'il une ou est ce un défaut obsolescence programmée sur l'électronique?

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Sonde de seche linge LG rh9051wh

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous mettre une photo de cette sonde de votre appareil ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

richardtexier
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2016, 11:03

Re: seche linge LG rh 9051 wh

Message par richardtexier »

Ce que j'appelle la double sonde c'est ce qu'on voit à droite de la pompe sur le liens suivant...elle est à l'identique sur mon sèche linge.

http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... HA73153901

Justement je cherche une sonde autre que celle ci .
Savez vous où elle pourrait se trouver ou auriez vous la nomenclature de la vue éclatée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2291
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Liste des pièces détachées seche linge LG rh-9051wh

Message par Brelect »

Bonjour,

Voici la liste des pièces disponibles concernant ce modèle d appareil.
1.pdf
Clt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

richardtexier
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2016, 11:03

Re: seche linge LG rh 9051 wh

Message par richardtexier »

probleme resolu :nettoyage complet du bac et de la sonde (pourtant pas tres sale compare au dessous de la pompe) sous le filtre a peluche en ouvrant simplement le hublot ....code erreur ne correspondant pas a la panne...le seche linge fonctionne a nouveau normalement.merci kenavo

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2291
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Résolu: seche linge LG rh 9051 wh

Message par Brelect »

Félicitation, et merci pour votre retour d expérience.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre