diagnostic lave linge bosch

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
caramelbijou
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2016, 11:04

diagnostic lave linge bosch

Message par caramelbijou »

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques années un lave linge Bosch WFO2462FF/1FD8401

J’ai l’impression que le tambour n’est plus droit sur son axe et il fait un bruit énorme.

a votre avis, ou est le problème?

Je voudrai changer les pièces moi-même, que me conseillez vous ?

Merci de votre aide

diagnostic lave linge bosch

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: diagnostic lave linge bosch WFO2462FF

Message par Brelect »

Bonjour,

Pouvez-vous mettre une photo du tambour et du croisillon de tambour de votre appareil ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Christian
Messages : 743
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: diagnostic lave linge bosch

Message par Christian »

Bonsoir,
Apparemment c'est un problème de palier, voire d'axe de tambour.

Sur ce lave linge il faut "décuver" c'est à dire sortir la cuve du chassis, puis ouvrir la cuve ( pattes à couper...) pour faire le diagnostique.

Si ce sont seulement les roulements / joint d'axe il faut commander le kit roulements/ joint axe / vis de liaison cuve ( pour remplacer les pattes coupées.)
Si c'est l'axe ou le croisillon de tambour , il faut cder le tambour ( le croisillon n'étant pas détaillé) et le kit palier.
Le joint de tour de cuve peut aussi être changé mais on peut le réutiliser en l'enduisant de mastic silicone au remontage..

Bon courage !!!!!

caramelbijou
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2016, 11:04

Re: diagnostic lave linge bosch

Message par caramelbijou »

merci pour vos conseils, je vais donc démonter les pièces et je reviens vers vous

Répondre