Changement de roulement Lave Linge DAEWOO DWD-FD4423

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Changement de roulement Lave Linge DAEWOO DWD-FD4423

Message par Christian »

Bonsoir,
Quel problème rencontrez vous pour dévisser un boulon ??? Cela peut forcer un peu, ils sont souvent collés ( loctite) au montage
Pour le "blocage" comme demandé dans le sujet ci dessus, il suffit de maintenir le rotor. Au pire, une fois la clé en place, donner un petit coup de marteau sur la clé ce qui aide au déblocage "par choc"....

Cdlt

Re: Changement de roulement Lave Linge DAEWOO DWD-FD4423

Publicité

Publicité
 

rhodes38
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2017, 16:45

Re: Changement de roulement Lave Linge DAEWOO DWD-FD4423

Message par rhodes38 »

Hello,
Merci pour votre réponse, je m'y remets dès demain matin. Effectivement, il faudrait que je 'essaie de bloquer le tambour pour appliquer votre "truc"
Défaut constaté de la machine de ma fille: hublot ouvert le tambour est libre, il bouge dans tous les sens.
Cordialement

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Changement de roulement Lave Linge DAEWOO DWD-FD4423

Message par Christian »

Bonsoir,
Au vu de ce qu'on a déjà pu constater sur ce forum, une si grande liberté du tambour pourrait bien se traduire par une étoile cassée !!!!
Pour essayer le "truc" , pas besoin de "bloquer le tambour, le "maintenir" ( vous saisissez la nuance !!!!) suffit

Cdlt

rhodes38
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2017, 16:45

Re: Changement de roulement Lave Linge DAEWOO DWD-FD4423

Message par rhodes38 »

Hello Christian

Oui merci de nouveau pour "remarque" qui m'a reboosté. Quand on est pas un "pro".....
Voici la photo qui corrobore votre diagnostique. http://www.cjoint.com/c/GJFmHMPdmog
1.jpg
Est ce que l'achat des pièces en vaut la chandelle? si tant est que vous pouvez me répondre?
Cordialement
rhodes38
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Croisillon Lave Linge DAEWOO DWD-FD4423

Message par Germain »

Bonjour,

Voir le prix de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 361A300510

Voir la vue éclatée de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/DWDFD4423.pdf

Tenez-nous informé du résultat de votre réparation.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Changement de roulement Lave Linge DAEWOO DWD-FD4423

Message par Christian »

Bonsoir,
Perso je ne peux pas vous donner de tarif, mais Brelect le fera très bien ...
D'après la vue éclatée il vous faudrait : D10 ( étoile) D19 et D21 ( roulements) D22( joint d'axe) D23( joint de cuve) que l'on peut ne pas changer obligatoirement, s'il n'est pas trop tassé : au remontage on met un "filet" de mastic silicone de chaque côté( mais bon, petite économie, ce n'est pas la pièce la plus chère !!!)
Bon courage ( si vous réparez...)

rhodes38
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2017, 16:45

Re: Changement de roulement Lave Linge DAEWOO DWD-FD4423

Message par rhodes38 »

Mon aventure de bricoleur va certainement s'arrêter là.
Impossible de démonter les 3 boulons qui maintiennent l''étoile (utilisé dégrippant).La machine date de octobre 2011.
J'ai eu le prix de l'étoile, un peu plus de 50 euros. Si je rajoute les pieces que vous decrivez, je vais arriver à la centaine d'euros.
Je pense donc racheter une machine pour ma fille
Merci de m'avoir aider
Cdlt
rhodes38

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Changement de roulement Lave Linge DAEWOO DWD-FD4423

Message par Christian »

Faites le bon choix!!!!!!!!

Cdlt

Répondre