Daewoo frs-2031 wal

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Phim
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2015, 10:48

Daewoo frs-2031 wal

Message par Phim »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.

Je possède un frigo américain type:
DAEWOO FRS-2031WAL (blanc).

J'ai 2 problèmes:

1_Il émet fréquemment des Bips depuis quelque mois donnant l'impression que les deux compartiments n'arrives à atteindre leurs températures, les aliments côté congélateur se décongèles.
Les supers freeze se mettent en route pour quelque second et se coupent en mode répétitif.
Je pense au vue de votre forum, je devrais changer de panneaux de contrôle ???

2_ Le tuyeau d'alimentation de la fontaine d'eau s'est arraché au niveau de la charnière en bas de la porte de congélateur.

En changeant la porte côté congélateur:
_ Est-ce-que la carte des circuits imprimés, le panneaux de contrôle et ainsi que le tuyau d'alimentation de la fontaine d'eau sont inclus avec la porte ?

_Est-ce-que ça résoudra mon 1er problème ?

Si tel est le cas auriez - vous la porte en blanc ?

Que me conseillez vous ?
Vue sur votre site mais je ne suis pas sûre de la pièces.
" PORTE CONGELATEUR DAEWOO ARGENT
Description :Référence : 3000048500PORTE CONGELATEUR DAEWOO ARGENTASSY F DR SYLVERREPERE 1383000003700 "

Merci de votre aide

Daewoo frs-2031 wal

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Daewoo frs-2031wal émet fréquemment des Bips

Message par Germain »

Bonjour

Pouvez-vous me donner les inscriptions notées sur la pièce d’origine (panneaux de contrôle) de votre appareil ?
Ou une photo de celle-ci ?

CLT
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Phim
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2015, 10:48

Re: Daewoo frs-2031 wal

Message par Phim »

Bonjour,
Merci de votre réponse et votre aide.
Photos en pièce-jointe
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2291
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re:platine affichage et raccord Daewoo frs-2031 wal

Message par Brelect »

Bonjour,
Ces pièces sont disponibles sous nos références : 30143D1160 et MCD38280801
Pour le modèle d'appareil suivant : FRS-2031WAL

Elles sont accessibles sur notre site web par les liens suivants :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 30143D1160
et
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... CD38280801

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Phim
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2015, 10:48

Re: Daewoo frs-2031 wal

Message par Phim »

Bonjour,
Merci de votre réponse.
La référence MDF8 28 08 01 n'ira pas car le tuyeau est déchiré à ras du bas de la porte (Photo ci-joint).
_N'est il pas préférable que je change de porte ?
_ Est ce que le module d'affichage est inclus avec la porte ?
Si tel est le cas, je vous remercie de bien vouloir me donner la référence de la porte de couleur blanc.

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: tuyau d arrivée d eau frigo Daewoo frs-2031wal

Message par Germain »

La porte complète n est pas disponible.
De toutes les façons, pour ce type de problème, je pense qu il a moins cher pour le résoudre.

Si la partie restante du tuyau est trop courte pour mettre un raccord, alors moi je la couperai à raz (même si possible d'enlever une partie à l intérieur de la porte), afin y incérer un nouveau tube de ce type :

http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... PE10CI10MW

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Phim
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2015, 10:48

Re: Daewoo frs-2031 wal

Message par Phim »

Bonjour,
Suite à votre conseil j'ai commandé le module référence : 30143D1160MODULE D AFFICHAGE DAEWOOPCB FRONT - 30143C3110 sous le N° de commande = 27915 et je l'ai remplacé.
Rien n'y fait, toujours les mêmes problèmes que j'avais signalé lors de nos différents échanges.
Que pourriez-vous me conseiller pour la suite et est-ce que je pourrais vous retourner le module d'affichage pour être remboursé ?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Phim

brasselet
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2016, 10:19

Re: Daewoo frs-2031 wal

Message par brasselet »

Vu que le tube coupé a ras de la porte et de diametre 8 mm il est possible d y inserrer en force ou avec du savon un tuyau de 6,5 mm sur 1cm ou 2cm et de couvrir de teflon et ruban adhesif puis raccorder l autre extrémite sur un raccord 1/4 -5/16 je l ai fait ca marche a merveille (il est preferable de demonter la porte du bati pour travailler).

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Remplacer tube d eau dans la porte Daewoo frs-2031wal

Message par Germain »

Bonjour,

Voici la méthode pour changer le tuyau d arrivée d eau dans la porte du frigo américain :



Si le bout de tuyau est trop court pour accrocher une ficelle, vous pouvez utiliser un tire-fil d'électricien en le passant à l intérieur de la porte.

Voir la photo de l'outil par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... de=1008515

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

pierre31210
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2016, 11:57

Re: Daewoo frs-2031 wal

Message par pierre31210 »

Bonjour,
J'ai le même souci, le tuyau est rompu au niveau de la charnière de la porte du congélateur.
Avez vous pu faire la repartions suivant le vidéo ? car pour ma part je n'arrive pas a tirer le tuyau.
Je pense que celui ci doit être pris dans la mousse isolante de la porte.
Ou avez vous changé la porte.
en Attente d'une réponse, merci et bonne journée.

Répondre