frigo thetford

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
pascalnot
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:30

frigo thetford

Message par pascalnot »

Bonjour,

J'ai un doute sur l'originalité de la carte électronique de mon frigo Thetford modèle N150 N51H26R6A , celle ci à un code barre , PB0829000498631603 , les cosses d'entrées correspondent aux modèle préconisé mais la cosse Entrée Alimentation courant faible (la 3e à coté de l'entée alimentation 12 v moteur tournant) ne donne sur rien , sur un petit trou sous le transfo 240vac ;
Et le branchement constaté est quelque peu bizarre, le 12 v alimentation ( commandé depuis le panneau de contrôle) fil noir - et mauve + sont respectivement branchées sur les 4'e et 5e cosses.

En claire les fils orange et mauve ont été inversés pour assurer une alimentation de la carte, mais je ne peu faire fonctionner le frigo avec la résistance 12v (neuve) en mode moteur tournant, et le plus grave c'est que le frigo continue à fonctionner au gaz.

Fonctionne normalement sur secteur.

C'est un camping car d'occasion acquit récemment qui fonctionne très bien, c'est pourquoi je pense, peut être à tort que la carte a été changée mais ne correspond pas avec mon arrivée alimentation 3 fils, ( l'orange+, quand le moteur tourne, le noir- et mauve+ )

Merci pour vos lumières et bonne route à tous
Modifié en dernier par pascalnot le 03 juin 2015, 10:07, modifié 1 fois.

frigo thetford

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: carte électronique frigo thetford N150 N51H26R6A

Message par Germain »

Bonjour

Pouvez-vous mettre une photo de la carte électronique de votre appareil ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

pascalnot
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:30

Re: frigo thetford

Message par pascalnot »

Voici deux photos que j'ai sous la main, on aperçoit sur la photo 085, le petit trou sous le transfo, en face de la 3e cosse en partant de la droite qui devrait en principe alimenter la carte, mais la cosse débouche sur rien, du moins résultats nul à l'ohmmètre ou voltmètre et je ne vois pas de fil conducteur depuis la dite cosse.

merci d'avoir répondu aussi rapidement.

pascalnot
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:30

Re: frigo thetford

Message par pascalnot »

Je rajoute une photo d'où l'on voie bien en transparence que la cosse, 3e depuis la droite censée être le positif d'alimentation carte débouche sur le petit orifice et s'arrête là.

A voir.

pascalnot
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:30

Re: frigo thetford

Message par pascalnot »

Je crois que j'ai trouvé, la platine en ma possession correspond pour un modèle Thetford N 175.
Voir lien suivant; http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... oduits.php

Mais je voudrais être sur qu'avec le modèle Référence : 634422 cela marchera, avant de commander la pièce et comment être sur que le modèle que je possède est bien la Référence : 691137 mis à part le code barre je n'ais pas d'autre identification.

Merci pour confirmation .

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re:Carte frigo thetford N150 N51H26R6A

Message par Brelect »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le N° de série inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

La plaque signalétique est soit sur le coté gauche intérieur de l’appareil, à coté du bac à légumes (enlever le bac à légumes pour la voir), soit à l’arrière.

CLT
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

pascalnot
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:30

Re: frigo thetford

Message par pascalnot »

la voici...

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: CARTE REF 691137 frigo thetford N150

Message par Germain »

Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : 691137
Pour le modèle d'appareil suivant : THETFORD N150

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... ode=691137

SLT
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

pascalnot
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:30

Re: frigo thetford

Message par pascalnot »

Merci,
je possède déjà la pièce Référence : 691137 et la 3è cosse de droite qui doit être utilisée pour l'alimentation 12 volts ne débouche sur rien.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: frigo thetford

Message par Brelect »

Bonjour,

Pouvez-vous mettre une photo de cette partie (3eme cosse) ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre