[résolu]Four LG 9485 S ne cuit pas en chaleur tournante

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
sam2977
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2014, 11:04
Localisation : finistère sud

[résolu]Four LG 9485 S ne cuit pas en chaleur tournante

Message par sam2977 »

Bonjour,

la panne de mon four chaleur tournante LG est la suivante :

- le four n'atteint pas sa température de préchauffage et le temps de cuisson des aliments semble s’éterniser, et une pizza, par exemple n'est jamais vraiment cuite au bout de 45 minutes ...
je suis forcé de d'utiliser un four compact

j'ai testé les résistances de chauffe, et comparé aux valeurs données dans le "service manual" les valeurs sont bonnes sauf pour la résistance supérieure qui indique 0 Ohm au lieu des 47 Ohm préconisé, j'ai donc remplacé la résistance du haut, la valeur au multimètre est donc correcte à 47 Ohm ...

maintenant le préchauffage a une température donnée est possible mais le problème est toujours le même , la cuisson des aliments est toujours sans fin ....
Modifié en dernier par sam2977 le 30 oct. 2014, 13:44, modifié 1 fois.

[résolu]Four LG 9485 S ne cuit pas en chaleur tournante

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Four LG MP9485S ne cuit pas en chaleur tournante

Message par Brelect »

Bonjour,

Est ce que le mode de cuisson est en Mixte (four + micro ondes) ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

sam2977
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2014, 11:04
Localisation : finistère sud

Re: Four LG 9485 S ne cuit pas en chaleur tournante

Message par sam2977 »

Bonjour,
merci pour votre réponse
je n'utilise pas les modes cuisson combiné, ni cuisson auto, j'utilise soit le micro onde seul pour faire réchauffer un plat, soit la chaleur tournante comme sur un four classique, le micro onde marche très bien, mais le souci est sur le mode four à chaleur tournante

cdt

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Four LG 9485 S ne cuit pas en chaleur tournante

Message par Germain »

Bonjour,
Avez-vous vérifié le ventilateur ?
Si celui-ci ne tourne pas, la régulation de température va se faire au niveau local et non par dissipation de chaleur.
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

sam2977
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2014, 11:04
Localisation : finistère sud

Re: [résolu]Four LG 9485 S ne cuit pas en chaleur tournante

Message par sam2977 »

Bonjour,

Mise à jour : afin de vérifier les ventilateurs j'ai retiré le capot du four, les ventilateurs tournent bien, mais j'ai constaté que je n'avais pas rebranché !! la résistance du bas, résistance de 700 Watts quand même, le four reproduisait sensiblement les mêmes symptômes qu'avec la résistance du haut en défaut, soit une préchauffage qui s’éternise durant 30 minutes ....

résistance rebranchée j'ai un préchauffage à 200°C en 7 minutes, problème résolu donc pour 33 euros livré , merci à Brelect et merci au forum

cordialement

Répondre