Lave linge WD-80154TP

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
jpmichel
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2014, 11:35

Lave linge WD-80154TP

Message par jpmichel »

J'ai un lave linge LG (WD 80154TP) depuis plusieurs années de séjour (Cameroun). Suite à un problème électrique (surtension) du réseau, le module de commande a, semble-t-il rendu l'âme ....
J'ai commandé une nouvelle pièce chez BRELECT qui a été livrée chez la personne devant me l'amener à l'étranger. Je l'ai bien reçue.
Problème: la nouvelle pièce est montable mais pas strictement identique au niveau des connecteurs d'alimentation.
J'ai interrogé le service clients m'a orienté vers le service technique. Je pense qu'il doit y avoir une adaptation possible à condition de savoir les origines et destination des deux connecteurs qui me pose problème et qui diffère de l'ancien module .
Je souhaiterai avoir une documentation technique ou un guide de remplacement.
Merci de votre aide

Lave linge WD-80154TP

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Lave linge WD-80154TP LG

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Et une photo de la plaque signalétique ?

Ainsi que la référence de la pièce commandée ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

jpmichel
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2014, 11:35

Re: Lave linge WD-80154TP

Message par jpmichel »

Le n°de série de la machine est 805PNYU081986.
La référence de la pièce commandée chez Brelect : 6871EN1015E
La pièce commandée se monte parfaitement mais il y a une différence de connectique au niveau des deux connecteur d'alimentation entre les pièces.
Sur l'ancienne : deux connecteurs 2 fils (un noir et un blanc)
Sur la nouvelle : deux connecteurs blanc 3 fils (un est repéré par une peinture rouge.
Je pense que la carte a du subir une évolution mais qu'il doit y avoir une adaptation possible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: PLATINE GESTION Lave linge LG WD-80154TP

Message par Germain »

Pour une comparaison physique, pouvez-vous me donner une photo de la pièce d'origine (même si cassée) et de celle réceptionnée ?

SLT
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

jpmichel
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2014, 11:35

Re: Lave linge WD-80154TP

Message par jpmichel »

Bonjour
Voilà les photos, j'espère que la définition sera suffisante.
Merci des infos.
SLT
NB : les connecteurs de la machine se montent sur la nouvelle carte mais comme il y a plus de bornes, la connectique est-elle toujours correcte ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4180
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Lave linge WD-80154TP LG

Message par Germain »

Bonjour,
LG France me dit que cela ne les concerne pas. Le N° de série correspond à un appareil d'EXPORT pour le constructeur.
Et je ne vois pas d'information technique sur cette platine.

Ou avez-vous acheter votre machine ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

jpmichel
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2014, 11:35

Re: Lave linge WD-80154TP

Message par jpmichel »

Oui, je sais. LG France m'a dit qu'ils n'envoyaient pas de schéma.
Comme indiqué dans le premier message ; achat au Cameroun (donc machine d'export).
Je voudrais avoir un schéma au moins de la carte achetée chez BRELECT dont j'ai donné la référence plus haut pour réaliser une adaptation si possible.
Vu le peu de coopération du fabriquant pour les indications de dépannage, je suis déjà sûr que la prochaine machine que j'achèterai ne sera pas une LG !!!!
Slt.

Répondre