Four Scholtes type F 2003 modèle FX 66.1 W serie 401147046

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
oliv
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2014, 23:19

Four Scholtes type F 2003 modèle FX 66.1 W serie 401147046

Message par oliv »

J'ai mon four qui est en panne : il ne chauffe pas, et selon les programmes il indique "préchauffage" puis passe tout de suite à "chauffage" ou ça dure un peu plus longtemps avant de passer à "chauffage". dès que c'est sur "chauffage" un relais se met à cliqueter comme un fou .
J'ai testé les 3 résistances qui me semblent OK (19, 33 et 44 ohms)
J'ai testé la sonde de température qui est à 531 ohms à 19°C et augmente un peu si je la chauffe un peu avec une lampe de bureau
J'ai changé 2 relais en m'appuyant sur : http://www.forum-electromenager.com/pan ... -plus.html : en fonction des programmes les 4 commandes de relais montent bien toutes à un moment ou l'autre (mais plutôt vers 10 V que 12) et j'avais l'impression que la sortie ne faisait pas contact. En fait comme je n'avais pas regardé commande et sortie en même temps ce n'était peut-être pas exact... j'ai changé les deux relais de droite, et ça a semblé chauffer une fois au début mais fini ensuite. Je pense que le relais qui cliquette est le deuxième en partant de la droite car il est tout noir maintenant au niveau de la lamelle. Et quand ça cliquette la tension d'entrée est de 3,6 V au voltmètre (c'est peut-être la moyenne ?)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la panne ? Ce serait plutôt au niveau du circuit de commande en amont ? Ou sur la carte de l'afficheur ? J'ai entendu parler d'EPROM mais je n'en vois pas sur la carte de puissance.
Merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Four Scholtes type F 2003 modèle FX 66.1 W serie 401147046

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Four Scholtes type F 2003 modèle FX 66.1 W serie 401147046

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

oliv
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2014, 23:19

Re: Four Scholtes type F 2003 modèle FX 66.1 W serie 401147046

Message par oliv »

Germain a écrit :Bonjour,
Pouvez-vous me donner une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Slt
La voilà :
plaque.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: relais clac Four Scholtes modèle FX66.1W 28885

Message par Germain »

Bonjour,
Oui, il y a une EEPROM sur cette platine

Voici la documentation technique de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/FX661W.pdf

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Four Scholtes type F 2003 modèle FX 66.1 W serie 401147046

Message par Christian »

Chez Indesit il me semble me souvenir que les eeprom ne se placent que sur les cartes "sav" .....

oliv
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2014, 23:19

Re: Four Scholtes type F 2003 modèle FX 66.1 W serie 401147046

Message par oliv »

Merci pour la doc. Je regarde ça à mon retour de vacances
Mais je ne vois pas d'EPROM :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Four Scholtes type FX66.1W carte sans Eprom

Message par Brelect »

Effectivement, l Eprom n est pas sur tous les modèles.

Elle se trouve en générale à cet emplacement :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

ludo67
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2017, 17:10

Re: Four Scholtes type F 2003 modèle FX 66.1 W serie 401147046

Message par ludo67 »

Bonjour,

j'ai deux composants (une petite varistance et une grosse je crois) qui ont grillé sur la carte de mon four. Est ce que quelqu'un peut me donner les caractéristique des varistances de ce type de carte pour que je puisse les remplacer.
Image

Répondre