Résolu : Problème récurent du"RS56XDJNS"

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: résistance de dégivrage RS56XDJNS réfrigérateur samsung

Message par Brelect »

Bonjour

Pouvez-vous me donner les inscriptions notées sur la pièce d’origine (résistance de dégivrage) de votre appareil ?
Ou une photo de celle-ci ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Re: résistance de dégivrage RS56XDJNS réfrigérateur samsung

Publicité

Publicité
 

kaftaba
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2013, 09:42

Re: Problème récurent du"RS56XDJNS"

Message par kaftaba »

Voici une photo de la résistance
PA0100192.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Evaporateur réfrigérateur samsung RS56XDJNS1/XEF

Message par Germain »

Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : DA9600013Y
Pour le modèle d'appareil suivant : RS56XDJNS1XEF

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... DA9600013Y

La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

kaftaba
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2013, 09:42

Re: Problème récurent du"RS56XDJNS"

Message par kaftaba »

Bonjour,

Merci beaucoup,la pièce est commandé.
je reviendrais pour vous informer du résulta après changement de celle-ci dans quelques semaines.

Cordialement.

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Problème récurent du"RS56XDJNS"

Message par Christian »

Bonsoir,

Je vois comme vous la pièce détachée; évaporateur complet !!!!!!! ce qui sous- entend un raccordement de cet évapo sur le circuit soit par soudure ou raccords "lockring" et ensuite une mise au vide du circuit et une recharge de gaz ...................êtes vous équipé pour ce genre de boulot ???????????, !!!!!!!!!!!

kaftaba
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2013, 09:42

Re: Problème récurent du"RS56XDJNS"

Message par kaftaba »

bonsoir,
Non je ne suis pas équipé et n'ai pas les compétences de toute façon.
mon évaporateur n'a pas de problème donc je ne change que la résistance et n'utilise pas le fusible, la sonde et l'évaporateur.
Cordialement.

kaftaba
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2013, 09:42

Re: Problème récurent du"RS56XDJNS"

Message par kaftaba »

Bonsoir

comme promis je reviens vers vous pour vous informer du résultat après changement de la pièce.
Voila cela fait environs 10 jours que la pièce est changé et pour l'instant rien à dire tout re-fonctionne normalement, la résistance est assez facile a changer mais il faut prendre son temps pour le démontage si on ne veux rien abîmer.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: résistance évaporateur frigo samsung RS56XDJNS

Message par Brelect »

Merci pour votre retour d'information.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

jeff1979
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2018, 20:18

Re: Résolu : Problème récurent du"RS56XDJNS"

Message par jeff1979 »

Bonjour a tous, j'avais exactement le même problème dans mon refrigérateur RS56XDJNS (évaporateur emprisonné dans la glace et formation de glace derrière le bac a légume empêchant la fermeture de ceux-ci). j'ai changé la résistance couplé à l'évaporateur la sonde de dégivrage ainsi que la résistance de la gouttière (car celle ci était également obstruée par la glace). Mais j'ai un autre souci... depuis la remise en route du réfrigérateur j'ai une flaque d'eau qui se forme dans le fond du bac à légume... je précise que j'ai bien débouché le trou situé sous la gouttière métallique en bas de l'évaporateur... quelle peut être la cause de cette flaque, un dysfonctionnement du ventilateur, un problème avec le cache de l'évaporateur qui aurait souffert de la prise en glace ? Si l'un de vous à une idée je suis preneur... Merci.

Répondre