four WHIRPOOL AKZ 222/IX : Erreur F03

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Y57
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2013, 20:34

four WHIRPOOL AKZ 222/IX : Erreur F03

Message par Y57 »

Bonjour,
suite à une coupure d'électricité de plus de 12 heures, mon four WHIRPOOL AKZ 222/IX ne fonctionne plus et affiche le message F03. J'ai trouvé dans ce forum qu'il devait s'agir de la réinitialisation de la carte de puissance suite à la coupure d'électricité (sujet du forum: panne f03 four Whirlpool akz 226 wh procédure manuel). J'ai donc appliqué la procédure de programmation manuelle de la carte comme elle est décrite dans le document référencé dans ce même forum https://www.brelect.fr/ve/480131000039.pdf. J'ai reprogrammé le code de l'appareil que j'ai trouvé sur l'étiquette collée dans le four (code 14) et repositionné à "On" le paramètre positionné à "OFF". Après 2 minutes, le four a cependant de nouveau affiché le message F03 ...
Le document que j'ai utilisé pour réinitialiser le four est destiné au modèle AKZ 226 WH. Peut être que la procédure pour le modèle AKZ 222/IX est différente ou je commets une autre erreur ... ou alors la carte de puissance est à remplacer ... ce que je n'espère pas !!!
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant !!!
Merci d'avance
Y57

four WHIRPOOL AKZ 222/IX : Erreur F03

Publicité

Publicité
 

Y57
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2013, 20:34

Re: four WHIRPOOL AKZ 222/IX : Erreur F03

Message par Y57 »

j'oubliais. Voici les références trouvées dans le four: Whirpool AKZ 222/IX Type FXTP6 - 14 - 858522229022 - 14084703916

Merci

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: platine puissance four WHIRPOOL AKZ222/IX 858522229022

Message par Brelect »

Bonjour,
Oui, la platine à programmer est la même.

clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Y57
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2013, 20:34

Re: four WHIRPOOL AKZ 222/IX : Erreur F03

Message par Y57 »

Merci pour l'information !!!
Pourriez-vous si cela vous est possible me fournir la description de la procédure de programmation manuelle !!! Peut-être que je fais une erreur dans la programmation ...
Merci d'avance

Y57
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2013, 20:34

Re: four WHIRPOOL AKZ 222/IX : Erreur F03

Message par Y57 »

j'ai répété la procédure de programmation manuelle à plusieurs reprises sans succès ...
Voici comment je procède:
- je positionne le bouton de "sélection" sur "0" (position Off)
- coupure de l'alimentation générale pendant 20 secondes et rétablissement du courant
- appui pendant au moins 5 secondes sur le bouton de "sélection" jusqu'au "bip"
- appui rapide 4 fois sur le bouton de "sélection"
=> le four passe en mode programmation (j'effectue ces étapes en moins de 60 secondes comme indiqué dans la procédure manuelle)
- je modifie le code de l'appareil après avoir appuyé pendant 5 secondes sur le bouton de "sélection" (le code clignote) et le positionne sur "14", puis je valide en appuyant de nouveau 5 secondes sur le bouton de "sélection" jusqu'à ce que le code ne clignote plus
- je tourne le bouton de "fonction" dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'apparaisse le message "OFF".
- je modifie la valeur à "On" en procédant de la même façon que pour la modification du code et valide
JUSQUE LA, TOUT SE PASSE COMME INDIQUE DANS LA PROCEDURE
- j'essaye de repositionner le bouton de "sélection" sur "0" en continuant à tourner toujours dans le sens des aiguilles d'une montre
ET C'EST LA QUE CA SE GATE. Dès que je quitte la position que j'ai changé à "On" en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, l'affichage du four indique de nouveau le message F 03 ...

Je suis à présent en manque d'inspiration et j'ai du mal à croire que la platine du four est à changer suite à une simple coupure de courant prolongée ...
Et j'ai beau relire le manuel de programmation, je ne trouve aucune erreur de ma part ...
Si quelqu'un peut m'aider !!!

MERCI d'avance

yahmed
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2013, 16:52

Re: four WHIRPOOL AKZ 222/IX : Erreur F03

Message par yahmed »

Bonjour,
je souhaite savoir si vous avez trouve la solution car j'ai le meme code erreur malgre mes nombreuses tentatives
Merci d'avance
Yassin
Ps je suis en tunisie et le four a ete achete en france bien sur il n'est plus sous garantie. Il s'agit d'un akz226.

WwW
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2013, 10:25

Re: four WHIRPOOL AKZ 222/IX : Erreur F03

Message par WwW »

Bonjour,
Mon four est un AKZ210 858521029023 (14)

Je rencontre le même souci que Y57 quant à l'utilisation de la procédure manuelle (merci pour le recap détaillé ;-))

donc :
En 5 ans c'est la 3e panne de ce type. 2 fois en 2011, j'ai fait appel un technicien ... qui a reprogrammé le four ($$$) suite à coupure de courant .
Il m'avait conseillé de débrancher le four si on s'absentait le week end, ou/et en cas de risque d'orage. Ce que j'ai toujours fait depuis sans problème ... et encore fait hier . Sauf que le code a fait sa réapparition , ... pourquoi ??

Je suis content de voir que depuis, la procédure de réinitialisation tourne sur le web (je ne la trouvais pas avant)... mais comme le dit Y57, ben ca marche pas.. (ou en tout cas , je l'applique mal

Merci de votre coup de pouce...

(le technicien , habitant mon quartier, m'avait dit d'essayer de l' "attraper" dans la rue (un weeke nd) , et lui offrir un café , là il m'expliquerait comment le faire manuellement... ca fait 2 ans que je l'ai pas vu :glups:

rzr
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2019, 18:12

Re: four WHIRPOOL AKZ 222/IX : Erreur F03

Message par rzr »

J ai aussi ce probleme je n arrive a pas a terminer la procedure de reset avec mon WhirlPool AKZ430...

L EEPROM est elle fautive ?

Répondre