Résolu : Sonde coupée de climatiseur Dometic B2200

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
André29000

Résolu : Sonde coupée de climatiseur Dometic B2200

Message par André29000 »

Bonjour,
Le climatiseur de mon camping-car ne fonctionne plus.
J'ai testé la sonde au mutilmètre (climatiseur de marque Dometic et de version B2200) et elle ne passe plus.
On aurait bien besoin de la clim, car on est dans le Sud et ca cogne !!!
Bref ... pouvez vous me fournir le prix de cette pièce et le schema électrique ?
Elle se compose d'une paire de cable d'environ 30cm de long, de la sonde à un bout et d'un connecteur à l'autre.
Je pense l'avoir trouvée sur votre site, je joins la photo
Je commanderais à mon retour, merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Résolu : Sonde coupée de climatiseur Dometic B2200

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Sonde coupée de climatiseur Dometic B2200

Message par Germain »

Bonjour,
Oui, cette pièce est disponible sous notre référence :3866003191
Pour le modèle d'appareil suivant : climatisateur B2200

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 3866003191

La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0

Nous pouvons référencer d'autres pièces pour cet appareil sur simple demande.

Le schéma est disponible sur la fiche de cet article, il est nommé Documentation technique B2200.

Profitez bien de cette charleur, car en Bretagne on n'a pas dépassé les 20° aujourd hui !!!
Cordialement,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

dany0659
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2012, 18:34

Re: Sonde coupée de climatiseur Dometic B2200

Message par dany0659 »

sonde coupée ou carte électronique défectueuse?
Je suis en panne avec ma climatisation DOMETIC B2200,
voici ce que j'ai constaté: appareil sous tension, mis en service par le bouton à impulsion, le voyant vert s'allume
avec la télécommande mise en marche, quel que soit le choix, chaud-froid-ventilation, le ventilateur se met en marche et
apres 2 secondes le voyant se met à clignotter en orange, aucune fonction n'est activée il n'est pas possible de faire varier
la vitesse du ventilateur
merci de m'indiquer si cette panne est déjà connue
si oui quelle pièce je dois commander pour résoudre ce problème
dans l'attente

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Sonde coupée de climatiseur Dometic B2200

Message par Brelect »

Bonjour,
A l ohmètre, la sonde réagit-elle au changement de températeur ?
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

dany0659
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2012, 18:34

Re: Sonde coupée de climatiseur Dometic B2200

Message par dany0659 »

bonjour,
j'ai vérifié la sonde à l'ohmètre, elle fonctionne normalement et varie au contact de la chaleur,
doit-on s'orienter vers le remplacement de la carte électronique?
merci de répondre

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Sonde coupée de climatiseur Dometic B2200

Message par Brelect »

Pouvez-vous mettre une photo de votre platine ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

dany0659
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2012, 18:34

Re: Sonde coupée de climatiseur Dometic B2200

Message par dany0659 »

Bonjour,
Pour vous signaler que j'ai trouvé la panne, que le climatiseur fonctionne normalement, merci de votre aide et je vous informe des petites erreurs qu'il faut modifier sur votre catalogue des pièces détachées. Il faudrait aussi éditer la page des défauts ( qui existe sur manuel d'origine en Italie ) voyant orange sous tension, voyant vert en service, voyant clignotte rouge 1 sonde intérieure défectueuse, voyant clignotte rouge 2 sonde extérieure défectueuse
- la sonde E2 climatiseur Dometic B2200 référence 386600319, cette sonde n'existe pas sur le modèle B2200. C'est peut-être la sonde du modèle B1600.
- le cablage climatiseur Dometic référence 3866002581, correspond au cablage + la sonde extérieure placée dans la batterie froide
- la sonde panneau de commande référence 3865200219, l'intitulé devrait être carte de commande avec sonde intérieure B2200
Pour info j'avais vérifié la sonde extérieure sans avoir trouvé la sonde intérieure.Pour controler le fonctionnement de la sonde intérieure, il faut trouver la couleur des fils correspondants, il s'agit du jaune et du violet venant de la carte électronique. J'ai vérifié à l'ohmètre il y avait continuité, en voulant chauffer avec les doigts la sonde ronde bleu mesurant 3 mm de diamètre, il s'est avéré qu'un fil de liaison carte électronique-sonde était cassé, j'ai pratiqué une micro soudure avec succès.
L'origine de la panne doit être due aux vibrations de la route ou du fonctionnement du climatiseur en mode froid.
Cordialement

jojo212
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:46

Re: Sonde coupée de climatiseur Dometic B2200

Message par jojo212 »

bonjour je dois avoir le meme souci mais ou trouve t on cette sonde svp dans la partie sur le toit ou habitacle et ou est ce connecte je ne la vois pas merci .ps si vous avez une photo de la piece installee merci

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Sonde coupée de climatiseur Dometic B2200

Message par Germain »

Bonjour,
Quel est votre souci ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

yasminoah
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2013, 23:42

Re: Sonde coupée de climatiseur Dometic B2200

Message par yasminoah »

bonjour,
j'ai un autre probleme avec mon dométic B2200 sur mon camping car,
il fonctionnait normalement sur 220 volts, mais j'ai testé une fois de le faire marcher avec un groupe electrogene 2000 watt et ca a marché, mais le lendemain plus rien, meme le temoin d'allumage orange ne s'allume plus meme branché sur 220 volts .
est ce que quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer l'origine de la panne?
on va partir en vacance la semaine prochaine et je crains pour les enfants s'il fait trop chaud .
merci

Répondre