Probleme de tambour

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
Pam
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2019, 10:14

Probleme de tambour

Message par Pam »

Bonjour,
Je possède un lave linge Samsung ( model : WF80F5E3U4W), il présente un problème de tambour. Le lave linge démarre son cycle normalement, cependant au moment de l'essorage, le tambour se bloque. Il ne parvient pas à tourner.
En essayant de le mettre sur "Pause" et de tourner le tambour à la main parfois il reprend quand je le remet sur "Marche". J'aimerais avoir votre avis sur la pièce qu'il faudrait changer par rapport au problème rencontré ci-dessus. Merci d'avance.

Cordialement.

Probleme de tambour

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Probleme de tambour

Message par Christian »

Bonsoir,
ce n'est pas un blocage mécanique ???
dans ce cas c'est certainement "le" problème du module de puissance Samsung avec des soudures défectueuses, mais qui sont sous une couche de silicone .
Sur ce forum on trouve plusieurs tutos qui donnent des explications pour dépanner sans changer cette carte
viewtopic.php?f=2&t=5445&p=17214&hilit= ... ung#p17214

Pam
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2019, 10:14

Re: Probleme de tambour

Message par Pam »

Je ne sais pas, elle commence bien son cycle puis arrivée à l’essorage, le tambour essaye de tourné mais on a l’impression que quelque chose le bloque.
Je vais regarder la carte demain et je vous tiendrais au courant.
Merci beaucoup !

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Probleme de tambour

Message par Christian »

Un blocage mécanique occasionnerait un bruit d' "enfer" ( bien que je ne sois jamais allé écouter !!!)
Apparemment c'est plus un problème électrique/électronique....

Pam
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2019, 10:14

Re: Probleme de tambour

Message par Pam »

Bonjour,

J'ai acheté la carte de puissance, le lave linge fonctionne à merveille.
Merci beaucoup !

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Probleme de tambour

Message par Christian »

Bonsoir,
Vous n'avez pas osé tenter la "réparation" de la platine ??? Il est vrai que pour un "non averti" ce n'est pas franchement évident........

Cdlt

Répondre