Regulateur de temperature pour Four SAUTER

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
Philippecharles
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2018, 18:04

Regulateur de temperature pour Four SAUTER

Message par Philippecharles »

Bonjour,

Mon regulateur de temperature est HS.

Cette sonde se trouve a l'arriere du four / cuisiniere SAUTER mixte Ref SCM90EF1 , achat en 2005, accessible apres avoir enleve la plaque en metal, cf. 3 photos ci-jointes.
Le four de la generation actuelle porte la Ref SCM90EF11 donc ref tres similaire.

La Ref de la fameuse sonde fournie par DARTY est une Ref 72X7328 que je trouve bien sur le site "le magasin de pieces detachees":
72X7328 : THERMOSTAT DE SECURITE , LIMITEUR TEMPERATURE .-16A/170/N.C.--16 - D217793
malheureusement la forme est tres differente et en particulier il manque les pattes de fixation donc je doute que ce soit la bonne piece.

Par contre , je vois que des internautes ont aussi regarde une autre sonde Ref C00139061 : THERMOSTAT 16A 250V 230C - Température: 200°C
qui est plutot destinee a des SECHES LINGE WHIRLPOOL SOLE2000 ... etc mais la bonne nouvelle est que cette piece ressemble fortement a la sonde de mon four qui comporte les 2 arrivees elec sur cosses et les 2 pates de fixation qui permettent a la partie active de la sonde (disque de 15 cm de diam) d'etre en contact avec le metal du four.

Mes interrogations:
Est ce que cette piece Ref C00139061 pourrait convenir ?
Quelle est le seuil de declenchement en temperature de la sonde Ref 72X7328 initialement proposee , est ce 200 deg ou autre ?
Est ce que la Ref 72X7328 pourrait finalement etre utilisee avec une subtilite de montage que je n'ai pas vue?

Merci aux amis bricoleurs qui auraient une idee lumineuse de me faire part de leurs avis.

Cordialement
Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Regulateur de temperature pour Four SAUTER

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Regulateur de temperature pour Four SAUTER

Message par Christian »

Bonjour,

Sur un site pro,( auquel j'ai encore accès...) pour ce type de four, il donne la ref 72x7328 en pièce équivalente( limiteur temp.), disponible chez Sogedis ref 062037
A vous de cogiter pour la fixation

Philippecharles
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2018, 18:04

Re: Regulateur de temperature pour Four SAUTER

Message par Philippecharles »

Bonjour,
Merci Christian , en fait c’est une ref pour un voyant par contre le site de Sogedis est mieux renseigné sur les photos et cette ref 72X7328 semble correcte, je vais essayer !

Irionis
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2018, 07:50

Re: Regulateur de temperature pour Four SAUTER

Message par Irionis »

Bonjour

Ce genre de pièce est adaptable même s'il ne s'agit pas de la bonne référence ? Des casques pas chers pour longboard sont disponibles sur le site mon-skate.fr si vous en avez besoin.

Philippecharles
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2018, 18:04

Re: Regulateur de temperature pour Four SAUTER

Message par Philippecharles »

Bonjour,
Merci Christian , en fait c’est une ref pour un voyant par contre le site de Sogedis est mieux renseigné sur les photos et cette ref 72X7328 semble correcte, je vais essayer !

Répondre