Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
yann21
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2018, 19:00

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par yann21 »

Bonjour,

Un gros merci à vous bricolo63 et bob bimon, ma machine fonctionne à nouveau !

En ce qui me concerne je n'avais pas le code erreur 3E, mais uniquement le syndrome du "hoquet" décrit par bricolo63 : lorsque le tambour changeait de sens, ce dernier ne voulait plus repartir et faisait des à-coups. Au début le problème se manifestait rarement, une mise en pause du programme et quelques tours manuels de tambour permettaient de terminer le programme, mais à la fin cela ne fonctionnait plus du tout : après quelques minutes de programme le tambour s’arrêtait et ne repartait plus.

Ma machine avait seulement 3 ans..

Encore merci !!
Yann21

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Publicité

Publicité
 

Aarmand57250
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2018, 17:17

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Aarmand57250 »

Salut à tous

J'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous avec ma machine Samsung.. j avais une 1ere fois refait les soudures au niveau du connecteur du 220 sur cette même carte.. et j ai quand.meme rachète une carte neuve...elle aura 1 an ce 17 avril.. et est déjà en.panne le fusible saute ...j ai remis l ancienne qui fonctionnait encore heureusement.. c'est quand même une honte pour des machines de ce prix là..

Malewine
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2018, 15:32

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Malewine »

Bonjour à tous,

J'ai un LV Samsung 12kg ref wf1124xac acheté en 03/2014 garantie 3ans pièces et main d’œuvre.

1ère panne le 20/06/2015 avec code erreur E4 tambour qui se bloque au bout de 15 min. Réparée sous garantie par changement de la carte mère.

2de panne le 22/09/2016 avec code erreur E4 tambour ne tourne plus au milieu du cycle. Réparée à nouveau sous garantie par changement de la carte mère.

3ième panne le 01/05/2018 avec code erreur E4 en plein milieu de cycle aussi, heureusement qu'on peut lancer une vidange et sortir le linge. Le lendemain elle a remarché mais aujourd'hui après 2 machines, le tambour ne tourne plus pour la 3ième machine et le code est réaparru( linge mis a laver chez le voisin ).
La 2de carte mère a duré plus longtemps....

Ayant une extension de garantie panne sur mon contrat d'assurance habitation, je les appellerai demain pour voir avant d'essayer de faire nous-mêmes les réparations.

En tous cas merci pour vos précieux conseils

Steve1313
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 04:05

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Steve1313 »

Bonjour meme problème avecE3 ,mais moi j'ai mis 150euro deja il y a 1 an!
Et je revoit ce code réapparaître, degouter mais je n acheterai plus !samsung voleur,deja la tele a l'époque avec un condensateur !
C'est la marque qui faut pas prendre ,la tele sony,machine à laver lg!!!
Donc on va faire ce tuto merci,apres finalement si c'est un default de puissance au lavage,peut etre un condensateur sur la carte ,je veux dire après les soudure!putain je crois j'ai jetée l'ancien plaque électronique...😩
En tout cas je reviens pour faire avancer le shimiliblik..
Merci
Je crois qu'il faut pas trop charger le tambour ..

Aarmand57250
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2018, 17:17

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Aarmand57250 »

La mienne vient de lâcher a nouveau.. le fusible de la carte saute.. je lâche l'affaire.. je reprends une machine moins chère..samsung fini je n en prendrai plus...

scorfel
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 11:10

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par scorfel »

Bonjour à tous.

Je viens de m’inscrire pour remercier l'auteur et les différents contributeurs de ce post.

J'ai acheté d'occasion un lave linge samsung inverter, au bout d'un mois, problèmes de cycle qui ne se termine plus, notamment à l'essorage, j'arrivais à ruser en utilisant le programme "laine" qui lui allait au bout en général.

Mais ça n'a pas duré, le problème est apparut sur l'ensemble des programme, jusqu'à l'affichage de cette fameuse erreur "3E" (qui ne s'affichait pas auparavant)

Après avoir lu ce fil, et les liens très instructifs, je me suis lancé : achat d'un fer à souder sur un site très connu (20€), j'ai ensuite démonté le capot, très simple, et extrait la boite de la carte ( juste penser à prendre ne photos les branchements, mais ils tombent en fait tous naturellement sur leurs prises respectives, peu de risque d'erreur)
N'ayant pas de dremel, j'ai découpé le fond avec ma petite scie circulaire ( à faire avec prudence... je ne le conseille pas trop).
J'ai ensuite décollé la carte du fond découpé, puis je me suis lancé dans les soudures que bob bimon a prise en photo.
Je les ai toutes faites (une quinzaines de mémoire), il faut reprendre un peu la main, je n'avais plus fais de soudure de ce type depuis la 4ème!! :-)

Depuis, tout fonctionne nickel, la machine marche parfaitement !!!

Coût de l'opération : 20€, le fer à souder
Temps : 2h


Encore merci pour le tuto, c'est quand même une honte de voir des problèmes de ce type sur des machines à ce prix..

ThierryDU27
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2018, 18:17

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par ThierryDU27 »

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce site spécialement pour remercier et féliciter les personnes qui ont publié les photos ainsi que la façon de dépanner le lave-linge. Vous m'avez sorti d'un bel embarras
sincèrement BRAVO
oui environ 2 heures


Pintos
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 20:05

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Pintos »

Bonsoir
Je tenais à remercier les personnes qui ont pris le temps de nous expliquer clairement les différentes étapes de réparation. J ai moi aussi été victime du problème de tambour qui ne voulait plus tourner - blocage. Je n avais pas systématiquement l erreur E3 par contre juste le cycle qui s arrêtait.
J ai donc procéder comme décrit et refait les soudures indiques par Bob. Et miracle ça remarche grave. Merci mille fois c est juste énorme cette aide et ça fait plaisir de réparer soi même...

Damdam
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:51

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Damdam »

Salut,

Je voulais remercier bricolo et bob. Sans vous je n’aurai pas pu réparer mon lave linge. Franchement, je n’y croyais pas trop, après avoir enlevé le silicone sur la partie indiquée par bob, les soudures ne me semblaient pas défaillantes. J’ai quand même refait les 3 points indiqués. Et la, miracle, 2ème cycle d’affilé sans problème 😁😁😁😁.
J’en profite pour vous demander si c’est indispensable de remettre du silicone sur les soudures refaites ?

Encore merci à vous.

Répondre