Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
Mario1
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2019, 11:04

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Mario1 »

Bonjour Christian et déjà MERCI de me répondre. ;-)
Je ne sais pas si bernardp a trouvé une solution à son problème qui paraît être identique au mien.
J'ai démonté ma carte mais rien ne parait détérioré....

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Christian »

Bonjour,
ça serait un peu trop facile si les pannes étaient toujours apparentes !!!! Dans ce cas il faudrait peut être faire démarrer le LL puis au moment où le moteur devrait tourner, tapoter sur les relais......il se peut qu'il se produise des soubresauts de rotation!!!??? S'il ne se passe rien.... peut être intervertir les relais, en vérifiant leur nombre de contacts qui , me semble t il , ne sont pas identique sur les 3. ou alors commander direct des pièces neuves.
Si trop compliqué, tentez de changer la platine

telspace2005
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2019, 08:32

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par telspace2005 »

Je viens de faire l'essai suivant sur un LL Samsung Ecobubble.
Là où entre le crochet de fermeture du hublot, il y a un petit trou rectangulaire
de plastique noir.
Avec un cure-dent en bois, sur le coté intérieur droit, en appyant et relâchant, on
sent un boutton-poussoir qui détecte la présence ou pas du crochet.

Hublot ouvert, en appyant avec le cure-dent pour simuler la présence du crochet, je peux lancer un programme
de lavage.
Lorsque le clic de fermeture est entendu, le bouton poussoir est bloqué (il n'est plus relâché). La machine inicie son programme.

Cette information de présence du crochet (ou son absence) à l'intérieur de l'encoche est envoyée à la carte-mère. Il doit
s'agir d'une paire de fils entre le bouton-poussoir et la carte-mère.
Pour le verrouillage, cette même paire de fils (ou une autre) doit-être utilisée pour envoyé une tension continue pour activer le verrou.
Par hasard, une pinoche sur la carte-mère ne serait pas écrasée ? Pas d'inversion possible de rebranchement ?

J'ignore sur quel connecteur de la carte-mère arrive cette information, mais en vérifiant (machine débranchée), pourrais-tu voir quelle paire de fils remonte cett information ou pas. (vérifie avec un Ohmmètre en appuyant avec le cure-dent sur le bouton-poussoir si une bouche se ferme ou pas).

Quand tu as vu quel câble ramème l'information, voir si autour du connecteur, il n'y a pas un problème de soudure, de piste coupée.

Sans schéma, il est difficile de savoir comment est traité l'information de fermeture hublot. Via un circuit intégré ? Lequel ?
Certains circuits sont suceptibles à l'excès de chaleur, au courant statique venant soit de la personne ou du fer à souder.
Personnellement, j'utilise toujours un bracelet métaliquue connecté à la terre / masse avant de commencer.

Si possible, reviens-vous avec une info et pics.

Merci.

Mario1
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2019, 11:04

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Mario1 »

Merci Christian pour ta réponse.
J'ai bien tapoté sur les relais au moment de la rotation mais en vain.
Après avoir démonté la platine, je vais intervertir les relais comme tu me l'as suggéré et te tiendrai au courant.

Mario1
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2019, 11:04

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Mario1 »

Bonjour à tous et pour répondre à certains,
J'ai finalement été contraint et forcé de changer la carte mère de mon appareil. Impossible de dessouder les composants sans faire de la casse avec le silicone qui inonde les pièces. Carte changée et machine à nouveau opérationnelle.
Le tout pour la somme de 210 €.
:-(

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Christian »

Bonjour,

Ne dis pas" impossible", puisque certains le font !!!!
On peut toujours dire : "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (sic)

mahdouche
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2019, 00:00

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par mahdouche »

Bonsoir à tous,
J'ai voulu remercier Bob et bricolo63 pour leur conseils j'ai suivi leurs consignes et ma machine marche très bien depuis une semaine sauf aujourd'hui quand j'ai fait un programme avec 40° de température la fameuse erreur e3 revient du coup j'ai éteint la machine et je l'ai redémarrer en choisissant une température froide et ainsi elle termine son cycle sans problème, est ce que vous pensez qu'il fallait pas augmenter la température ou quoi faire?

Merci

romu3
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2019, 22:30

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par romu3 »

Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils sur ce forum sauf que j'ai un WW70J3467tkw1.
J'ai suivi votre méthode pas simple parce que la carte de puissance se situe derrière la façade.
J'ai refait les grosses soudures et pour l'instant tout est OK.
Merci à tous pour vos infos

LaurenceV---
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2019, 05:10

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par LaurenceV--- »

Bonjour à tous et surtout merci !

Je me suis, comme d'autres, spécialement inscrite sur ce forum pour remercier les contributeurs de ce topic.
Ma machine qui a 5 ans a commencé à avoir le hoquet puis bloquait sans pour autant afficher de code erreur. Finalement, j'ai suivi les instructions, le plus dur étant, selon moi, de décoller le fond plastique de la carte siliconée. Ça m'a bien pris 3 h au total de tout découper puis de dégager la zone indiquée là où les composants chauffent. J'ai pu constater que certaines soudures présentaient les mêmes fissures que sur les photos. Je les ai refaites et ô miracle, ça marche !
Bravo pour ce tuto génial. Les photos des fissures sont éloquentes et utiles pour comprendre le souci.

Encore un grand merci !

zapan
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2018, 15:27

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par zapan »

Bonjour,

Après une première intervention il y à de cela quelques temps (+1 an),avec reprise de soudures sèche, cette fois-ci, le tambour ne tourne plus (sauf en manuel, pas de points de blocage).
Pas de code erreur de suite, mais parfois un code UC (référencé comme problème d'alimentation hors plage, mais j'ai bien du 237V, pour une plage de (187V ~ 276V) énoncée dans le service manual.)
Impossible de lancer un calibrage (ne fait pas tourner le moteur, puis code UC au bout d'un certain temps)
J'entends bien le remplissage / vidange se faire.
Et chose bizarre, à chaque appui sur un bouton, deux bip, au lieu d'un. idem lorsque je veux lancer un programme.

Si quelqu'un à une petite idée, ou à déjà rencontré ce code UC, je suis preneur.
Pour ma part, je pense à soit:

- Encore une soudure sèche...
- Pb sur le relais d'entrée (ref. RY5 sur le schéma) relais foireux, charbonné, soudures...
- Pont redresseur ref. BD1/Condos CE10/CE11/.... enfin partie alim (si la carte prend effectivement une tension hors plage acceptée, malgré une entrée en 230V).

Si il y à des intéressés, je peux poster le service manual de la version combi lave/sèche linge (déjà disponible sur ce lien: https://www.manualslib.com/manual/12644 ... eries.html ou ici https://elektrotanya.com/samsung_wf0804 ... nload.html )

Un autre lien sur un service manual du Test Mode (pour une série approchante): https://www.manualslib.com/manual/76112 ... tml?page=4


J'espère que les liens donnés pourront vous aider, et qu'on arrivera à solutionner mon problème d'affichage UC ;)
Cordialement,
Zapan
Modifié en dernier par zapan le 06 oct. 2019, 14:08, modifié 1 fois.

Répondre