Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
bob bimon
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2017, 13:01

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par bob bimon »

Bonjour

C'est bien d'en mettre, pour éviter une oxydation si jamais de l'eau ou de l'humidité venait à s'y glisser.
Mais pas obligatoire.

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Publicité

Publicité
 

sou
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 07:23

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par sou »

Bonjour
j'ai des problèmes avec ma machine à laver Samsung ecobubble .
Elle s'arrête pendant les cycles de lavage et des fois elle me met le code 3E .
J'ai déjà fait appel au dépanneur pendant la garantie qui ma remplacer le module de puissance il y a 1,5 an . Mais maintenant elle n'est plus sous garantie .
Après avoir fait des recherches sur ce site je me suis Lancé dans le démontage de la carte et j'ai essayé de refaire les soudures .
Mais une fois la carte rebranchée la machine ne s'allume plus .
Pouvez-vous me dire c'est dû à quoi et comment faire pour essayer de réparer le problème .
je vous remercie d'avance .


Modifier | Retour |

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Christian »

Bonjour,

Oublié de rebrancher un connecteur, ou inversé 2 connecteurs ????

escoussenas
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:07

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par escoussenas »

Bonjour
Je possède un lave-linge 12 kg WF1124XAC Samsung depuis maintenant 5 ans mais nous l'avons destiné à notre gîte, il ne sert donc que 2 mois dans l'année.
Depuis peu, nous avions aussi ce message d'erreur 3E qui apparaissait 2 lessives sur 3...
Quand je suis tombé sur vos discussions, j'avoue avoir été un peu sceptique par rapport à cette intervention pour régler le problème ! je ne sais pas pourquoi bricolo63 a décidé de s'en prendre à la carte puissance de la machine, peut-être es-tu dans la partie ??
Ensuite j'ai aussi été intéressé par l'idée de bob bimon d'attaquer la boîte contenant la carte directement par l'arrière.... Pour vous avouer, sans trop savoir où j'allais !...
Après de longues hésitations, je me suis lancé. J'ai donc attaqué à la dremel l'arrière de la boîte, le plus proprement possible, sur toute la périphérie.
Ensuite, un petit coup de soufflette pour nettoyer les résidus et un petit coup de cutter pour éliminer toutes les bavures dues à la fonte du plastique et re-soufflette. Délicatement j'ai passé un tournevis plat tout autour pour désolidariser le fond de la boîte du silicone dans laquelle est noyée la carte.
Je suis désolé car je n'ai pas pris de photo pendant l'opération n'étant pas trop sûr de moi, c'est pourquoi j'essaie d'être précis dans mes explications...
L'épaisseur du silicone sur le circuit imprimé fait bien 4 ou 5 mm. A l’œil, je ne vois rien de particulier...Suivant les conseils de bob bimon, j'ai commencé à dégagé le silicone délicatement avec cutter et tournevis sur les zones en cause, toujours rien de particulier et du coup, j'en ai enlevé au moins 1/3 de la surface ... Toujours rien de particulier, à part 2 soudures qui me paraissaient un peu "creuses".
Alors, j'ai pris mon fer à souder et me suis mis à refaire une trentaine de soudure ! et oui !
J'ai remis du silicone maison pour reboucher tout ce que j'avais enlevé, j'ai tout remonté en recollant le fond du boîtier et j'ai croisé les doigts !!
J'attendais d'avoir fait au moins 5 lessives pour poster sur le site, nous en avons fait 6 et plus aucun message d'erreur !!
Je touche du bois et j'espère que ça va durer ! Cela parait un peu surréaliste, car je n'ai pas vraiment senti que j'avais réparé quelque chose mais je pense qu'effectivement, le fait d'avoir refait et renforcé ces soudures à, à priori réglé le problème.
Merci encore à bricolo63 et bob bimon pour leur expérience, sans eux, j'aurai dû faire appel au dépanneur et payer au moins 150 €

Kinoup30
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 21:03

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Kinoup30 »

Bonjour à tous,
Je me suis également inscrit juste pour remercier bricolo63 et le désormais renommé Bob pour la précision de la manip et des soudures incriminées (1 pour moi...)
Que c'est bon de se sentir fort 😁 et d'économiser de précieux € !!
1h30 pour avoir des chemises propres dès ce soir, ça n'a pas de prix...
Bonne chance à tous

Yann3009
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2018, 19:08

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Yann3009 »

Bonjour à tous,
Même problème d’arret Du tambour, et du code erreur. J’ai suivi le tuto, tous c’est passé à merveille, mais j’ai filé la partie soudure à un copain electro mécanicien, il m’a refait les soudures , en effet une était un peu foireuse m’a t’il dit.
Tout semble nickel mais en remontant la carte , la machine ne s’allume plus du tout. J’ai bien vérifié plusieurs fois, les connectiques sont bien branchés ( j’avais pris une photo avant ) . J’ai de la tension jusqu’en sortie de l’anti parasite mais après je ne sais plus où chercher...
Pourriez vous me dire quelle test je peux encore faire pour cibler un composant hs?!
Est ce que ça peut provenir des soudures du copain, car avant de la retirer la machine s’allumait sans probleme.
Merci à tous de votre aide

LENOUVEAU
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2018, 18:04

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par LENOUVEAU »

Bonjour, je suis dans le meme cas que beaucoup d'entre vous.
J'ai suivi vos conseilles.
La carte est déposée, le silicone est retiré au meme endroit que les photos, mais je ne vois rien d'endomagé ou de fissuré.
Merci de m'apporter vos lumieres, car moi y a plus rien a ce stade d'éclairé chez moi.
Merci d'avance.

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Christian »

Bonjour, les soudures "sèches" sont la plupart du temps "mates" , pas brillantes. Refaites les, ça ne coute rien !!!

leJi
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2018, 17:47

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par leJi »

Merci bcp bricolo63,
Cela a résolut mon problème, j'ai juste mis 6h au lieu de 1h30, car j'avais sectionné la petite piste du signal "SW door" vers le "power connctor". Pas de chance ...
Au passage quelqu'un saurait-il ou on peut se procurer le "service manuel" pour ce boitier (perso j'ai la machine WW12H8420EW) ?
Je me suis aidé du plan d'une autre : https://www.scribd.com/document/3467554 ... ice-Manual, à la page 35 il y'a un plan qui ressemble un peu à ce boitier et qui m'a aidé.

Encore merci pour ce partage.
LeJi

LENOUVEAU
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2018, 18:04

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par LENOUVEAU »

Bonjour, je confirme, j'ai refais les 8 ou 10 soudures comme sur les photos précédentes....
Ca fait 3 ou 4 machines et ça tourne nikel .....
Un ENORME MERCI à votre aide direct ou indirect.
Ma femme est heureuse....et mon porte feuilles aussi ....lol
Gros merci a tous.

Répondre