Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
zapan
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2018, 15:27

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par zapan »

Bon bon bon...

(Le schéma sur lequel je m'appuyais n'étais pas le bon, il s'agissait d'un lave-linge + sèche-linge, donc ref RY5 du relais fausse, mais dans le principe, ce schéma n'est pas si mauvais ;) )
C'est bien le relais RY1, piste coupée...

vue d'ensemble:
Image


vue de la partie incriminée:
Image


Et la réparation (morceau de fil souple (câble alim PC) étamé pour ponter la piste. photo in situ, désolé de la qualité ^^)
Image

Plus sérieusement, pour abimer (volatiliser) une piste comme ça, normalement c'est un court-circuit. mais le fusible en amont est impeccable.
Je sent que j'en ai pas finit sur les années à venir avec ce lave-linge. Dernier produit Samsung pour ma part.

Au final, il est repartit, pleinement fonctionnel. j'en ait profiter pour rafraîchir et recharger quelques soudures, c'est pas perdu...

En espérant pouvoir aider quelqu'un avec ce retour d'expérience.

Cordialement,
Zapan

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Publicité

Publicité
 

Api42
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:57

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Api42 »

Bonjour à tous,
J’avais les mêmes soucis avec mon lave-linge Samsung et en voyant vos tutos et commentaires, je me suis lancée.
J’ai refait les soudures identifiées par Bob et j’ai tout remonté mais comme quelques uns ma machine ne s’allume plus.
J’ai vérifié plusieurs fois les connections et tout est ok. Aurais-je pu endommagé une pièce pendant les manipulations? J’en ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide.
Api42

Bruno59
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2019, 10:09

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Bruno59 »

Bonjour

Nouveau sur ce forum, j'ai également eu le message 3E il y a environ un an 1/2, après démontage et ouverture du boitier, j'ai refais plusieurs soudures et cela à fonctionné depuis.


Le problème est réaparru la semaine dernière, cette fois je n'ai rien vu de special, j'ai refais les soudures des 2 relais et cela a fonctionné 2 lessives et re 3E

Serait il possible que le problème vienne des relais? Quelqu'un les a t il deja remplacé?

Merci

biogiant
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2019, 13:17

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par biogiant »

Bonjour,

Et MERCI, merci pour ce forum. Ma machine à laver est malade par deux fois de l'erreur 3E.

La première fois, pendant la garantie des 24 mois, le SAV Samsung a changé la carte électronique.
3 ans plus tard, mêmes symptômes. J'ai contacté le SAV Samsung qui me dirige vers des réparateurs agréés sans prise en charge de la défaillance de leur appareil.

Après une lecture attentive de ce forum, je me suis décidé a lutter contre l'obsolescence programmée. J'ai refait les soudures indiquées, après avoir ouvert la "coquille d'huître" qui protège la carte électronique. N'ayant pas de silicone sous la main, je vais en remettre ultérieurement pour isoler la carte de l'humidité.
Néanmoins, j'ai bricolé le plastique de protection pour qu'il recouvre la carte.

Après 2 lavages ma machine est guérie 😁.

MERCI aux bricoleurs qui ont pris le temps d'expliquer leur réparation.
Quand à la marque Samsung, non merci, je préfère désormais acheter des marques moins chères. Au moins, j'en ai pour mon argent.

Voici quelques photos de mon bricolage:
IMG_20191206_091512.jpg
IMG_20191206_093318.jpg
IMG_20191206_124621.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Oskour
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2019, 08:11

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Oskour »

Bonjour,
et merci pour ce post.
Comme quelques-uns, après avoir consolidé les soudures, j'ai un message d'erreur sur la fermeture de la porte. Quelqu'un saurait ce qu'il y a à faire?

Rachel34540
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2020, 14:27

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Rachel34540 »

Bonjour

Même soucis sur ma samsung WF1114XBD.
A tout hasard une personne ayant déjà résolu ce soucis se trouverais t’elle vers chez moi pour effectuer la réparation ? Je suis dans l’Hérault mais seule sans homme a la maison et la panne est déjà avérée.

Je ne me sens pas de le faire seule, ne sachant pas souder...

Merci par avance

CéNO
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2020, 15:27

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par CéNO »

Un grand MERCI pour ces explications. Je viens de réparer cette machine à laver en ajoutant des petits points de soudure comme indiqué... et l'affaire est gagnée !!!!! Merci merci vraiment merci !!!!!!

Esni2411
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2020, 20:16

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Esni2411 »

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci à tous, j’ai pu moi aussi réparer mon lave linge grâce aux conseils vus sur ce topic!!

Moi aussi, la machine toussait (eco bubble 9Kg de 3 ans et demi...), et avant de mettre 200€ dans une carte ou payer un réparateur, j’ai mis en application la solution «réfection des soudures » et cela a fonctionné à merveille !!!

-> Tout d’abord, j’ai procédé au démontage et à la découpe au dremel, puis j’ai retiré le gel:
Image

-> Puis passage par la case soudure, même si à priori, aucune n’a l’air défaillante visuellement, juste certaines paraissent faiblardes:
Image

-> Puis, après avoir procédé à quelques cycles complets sans aucune erreur (YOUPIIII!!!) je me suis muni du POWER GEL de chez CELLPACK afin de remettre une nouvelle couche de gel:

Image

-> Et voilà de travail:
Image

Image

Image

J'ai tout bien remonté et depuis tout fonctionne à merveille!!

Merci encore, en espérant que cela serve à d'autres ;)

@+
Niko

telspace2005
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2019, 08:32

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par telspace2005 »

Bon, je reviens vers vous. Après quelques mois avec des pannes Code E3 aléatoires, (parfois des semaines sans problème, parfois un cycle avec 3 pannes consécutives), un jour j'ai dû lancer un cycle coton 90 degrés, avec pré-lavage et en mode intensif avec "FIN DIFFÉRÉE". Fin du programme vers 06h30 du matin. Aucun soucis.
J'ai répété la manip cinq fois, (draps et jeans) toujours en mode intensif et fin différée vers 06h00 / 07h00 du matin. Cela semble fonctionner pour l'instant.
Probablement qu'un jour, elle rendra l'âme e je serais obligé de refaire les soudures, mais bon, c'est une info que je souhaite partager avec vous.
Courage.

Damdam
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:51

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Damdam »

Salut,

Malheureusement, 2 ans après avoir refait les soudures, j’ai de nouveau le problème 😥. Pas de code erreur mais le tambour qui ne se lance pas. J’ai bien essayé de re refaire les mêmes soudures, mais rien n’y fait.
Des idées ?

Répondre