Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
bernardp
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:47

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF90F5E3U4W - carte de puissance - cout: 0€

Message par bernardp »

ellyot 26 a écrit : 11 mai 2019, 02:16 Merci ! Merci à Bob bimon et à bricolo 63 , j'ai pu réparer ma machine à laver samsung en ressoudant exactement aux flèches rouges comme sur la photo .
Pour ma part pas de de 3E , rien , mais plus rien ne fonctionnait non plus sur une eccobubble 9 kg , juste un jour un timide rappel au hublot ouvert alors qu'il était fermé !
J'ai donc tenté de démonter la carte de puissance , découper à la Dremel , chauffer au sèche cheveux , enlever cette gelée , ressouder les points indiqués et ceux d'à cotés . J'ai remonté tel quel et j'ai effectué trois machines immédiatement en changeant le programme à chaque fois ... Nikel !!!
Encore merci à vous , le tout ne m'a pris moins de deux heures.... J'ai pris quelques photos en même temps si cela peut aider je les posterais . :)
Bonjour Elloyt 26

j'ai également une eccobubble 9 kg, aucun message d'erreur jusqu'à aujourd'hui.
Ce matin, la machine se remplit, mais ensuite le tambour ne tourne pas, et au bout d'un message la vidange se fait toute seule, toujours pas de message d'erreur. J'ai essayé plusieurs programmes, toujours le même phénomène.
Avant d'attaquer la réparation, merci de me confirmer si tu as eu les mêmes symptômes, je suis intéressé par les photos que tu as pris.
Merci par avance

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF90F5E3U4W - carte de puissance - cout: 0€

Publicité

Publicité
 

bernardp
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:47

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF90F5E3U4W - carte de puissance - cout: 0€

Message par bernardp »

bernardp a écrit : 11 juin 2019, 17:28
ellyot 26 a écrit : 11 mai 2019, 02:16 Merci ! Merci à Bob bimon et à bricolo 63 , j'ai pu réparer ma machine à laver samsung en ressoudant exactement aux flèches rouges comme sur la photo .
Pour ma part pas de de 3E , rien , mais plus rien ne fonctionnait non plus sur une eccobubble 9 kg , juste un jour un timide rappel au hublot ouvert alors qu'il était fermé !
J'ai donc tenté de démonter la carte de puissance , découper à la Dremel , chauffer au sèche cheveux , enlever cette gelée , ressouder les points indiqués et ceux d'à cotés . J'ai remonté tel quel et j'ai effectué trois machines immédiatement en changeant le programme à chaque fois ... Nikel !!!
Encore merci à vous , le tout ne m'a pris moins de deux heures.... J'ai pris quelques photos en même temps si cela peut aider je les posterais . :)
Bonjour Elloyt 26

j'ai également une eccobubble 9 kg, aucun message d'erreur jusqu'à aujourd'hui.
Ce matin, la machine se remplit, mais ensuite le tambour ne tourne pas, et au bout d'un message la vidange se fait toute seule, toujours pas de message d'erreur. J'ai essayé plusieurs programmes, toujours le même phénomène.
Avant d'attaquer la réparation, merci de me confirmer si tu as eu les mêmes symptômes, je suis intéressé par les photos que tu as pris.
Merci par avance
Bonjour à tous

En complément à mon précédent message, je joins des photos de ma machine WF90F5E3U4W Ecco bubble 9 kg achetée début 2017. En effet, la carte de puissance n'et pas la même que bricolo63 et bob bimon, elle n'est pas dans une boite plastique blanche fixée sur le coté sous le couvercle, elle est fixée directement derrière le tableau de commande de la machine, voir les photos
20190612_005915.jpg
20190612_005719.jpg
20190612_005706.jpg
.
Merci de me préciser si le principe de réparation est le même, Ellyot 26 si tu as la même machine que moi je suis intéressé par les photos que tu as fait.
Merci par avance pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ioury
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:30

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Ioury »

Personne avec une idée sur le problème de verrouillage ?

Foxy69
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2019, 10:28

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Foxy69 »

Je me suis inscrit également pour faire un retour... J'ai un lave-linge Samsung WF1114XBD et au bout de plusieurs années : erreur 3E !

J'ai suivi à la lettre vos indications (ouvrir, découper à la Dremel le plastique, enlever la colle...) et ressouder le tout !

Et depuis plusieurs semaines, et de nombreuse machines, tout refonctionne nickel ! En espérant que cela tienne les futures années !

En tout cas super méthode qui fonctionne au poil, merci encore à tout le monde

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Christian »

Bonjour,
J'ai dû dernièrement dépanner un LL identique,( WW70J3283KW1EF) module ( DC94.06165A) dans le bandeau , dont le tambour tournait aléatoirement mais qui n'affichait pas de code panne....
Le problème venait des relais d'inversion moteur, 3relais côte à côte.
N'ayant pas trop le temps de les commander, je les ai interverti et ça fonctionne ( ce sont des Fujitsu FTR.K1CK012W, en équivalence on trouve: Finder41.61.9.012.0000 ou Zettler AZ764.1C.12D)
Le mieux est quand même de les changer !!!!!

bernardp
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:47

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par bernardp »

Christian a écrit : 15 juin 2019, 08:46 Bonjour,
J'ai dû dernièrement dépanner un LL identique,( WW70J3283KW1EF) module ( DC94.06165A) dans le bandeau , dont le tambour tournait aléatoirement mais qui n'affichait pas de code panne....
Le problème venait des relais d'inversion moteur, 3relais côte à côte.
N'ayant pas trop le temps de les commander, je les ai interverti et ça fonctionne ( ce sont des Fujitsu FTR.K1CK012W, en équivalence on trouve: Finder41.61.9.012.0000 ou Zettler AZ764.1C.12D)
Le mieux est quand même de les changer !!!!!
Bonjour Christian
merci pour le message.
Pour mon LL ref WF90F5E3UEW, le module dans le bandeau est référencé: DC92-01817A.
Merci par avance de m'indiquer où se trouve physiquement les 3 relais d'inversion moteur, pour pouvoir vérifier cette solution.
Cordialement

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Christian »

Bonsoir,

Il me semble qu'ils étaient à peu près au centre de la platine sur la partie inférieure( sous toutes réserves) , le plus coriace c'est de "dépioter" le silicone

Ce sont 3 petits boitiers identiques dans l'apparence, difficile de les confondre avec d'autres composants, ne serait qu'avec les inscriptions qui sont dessus

Mario1
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2019, 11:04

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Mario1 »

Bonjour à tous et surtout à bernardp et christian.
Je rencontre le même problème avec un LL Samsung eco bubble WF91F5EBP4W avec carte de puissance (DC41-00204A) fixée directement derrière le tableau de commande de la machine. L'intérieur de la machine est identique aux photos de bernardp.
Pas de message d'erreur mais le tambour ne tourne plus. Après avoir téléphoné au technicien de Samsung, il en résulte que c'est la carte de puissance.
PRIX de la pièce: 180€ sans garantie ou intervention du technicien: 300€ avec 3 mois de garantie. :-(
Quelqu'un aurait une solution ?

Ioury
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2019, 19:30

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Ioury »

Ici:
https://ecosga.fr/59-reparation
Pas d’intérêts dans l'affaire, et pas (encore) testé.
Mais pour 50 €, le risque est mineur.

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Christian »

Bonjour,

Peut être lire les posts précédents ......

Répondre