Panne frigo DAEWOO FRS-T20DAM

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
BTRAN
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2013, 08:58

Panne frigo DAEWOO FRS-T20DAM

Message par BTRAN »

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps des problèmes avec mon frigo américain et dont les symptômes sont les suivants :
- Frigo HS : ne fabrique plus de froid - Congélateur OK
- Affichage lumineux de la platine LED constamment allumé et en mode "SPEED"
- Production de glaçons HS : on entend cependant le moteur tourner de manière habituelle (robinet d'arrivée d'eau bien ouvert)
- Ouverture automatique du distributeur d'eau : j'ai dû couper l'arrivée d'eau afin de ne pas être inondé

Je soupçonne une défectuosité de la carte de puissance.
Pouvez-vous me dire si cet élément peut être la cause de tous ces problèmes?
SI oui, est-ce que le remplacement de cette carte de puissance doit être associé au remplacement d'une autre pièce également?
Selon la vue éclatée de votre document technique, il semblerait que cette intervention ne soit pas compliquée, me confirmez-vous ce point?
Merci pour votre attention et excellente journée à vous.

Cordialement,

Bernard TRAN

Panne frigo DAEWOO FRS-T20DAM

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: carte de puissance frigo DAEWOO FRS-T20DAM

Message par Brelect »

Bonjour

Pouvez-vous me donner une photo de cette platine ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

BTRAN
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2013, 08:58

Re: Panne frigo DAEWOO FRS-T20DAM

Message par BTRAN »

Bonjour,

Avec beaucoup de retard, suite à quelques petits soucis de santé, veuillez trouvez ci-joint la photo demandée.
En attente de vous lire.
Bonne journée.

Cdt,

Bernard TRAN
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: platine de gestion frigo DAEWOO FRS-T20DAM

Message par Germain »

Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : 30143C4021
Pour le modèle d'appareil suivant : FRS-T20DAM

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 30143C4021

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

BTRAN
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2013, 08:58

Re: Panne frigo DAEWOO FRS-T20DAM

Message par BTRAN »

Bonjour,

Suite à votre réponse du 04/02, j'ai commandé le soir-même la carte (commande 15736).
Il est indiqué sur le mail réceptionné que je recevrai la carte entre le 07/02 et le 13/02.

A ce jour, je n'ai toujours rien reçu.
Le suivi de commande sur votre site indique juste que la commande a bien été réglée.
Je n'ai pas reçu de mail indiquant le moindre retard ou autre.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est de l'état de ma commande et quand est-ce que je pourrais espérer recevoir ma carte?


Cordialement,

Bernard TRAN

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Panne frigo DAEWOO FRS-T20DAM

Message par Brelect »

Concernant une commande, faites une demande sur info@brelect.fr

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

BTRAN
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2013, 08:58

Re: Panne frigo DAEWOO FRS-T20DAM

Message par BTRAN »

Bonjour,

La carte de puissance a bien été réceptionnée le 11 Mars suite à une rupture de stock.
Celle-ci a facilement été remplacée (seuls 2 connecteurs ne sont plus reliables mais cela semble normal à la lecture des interventions de ce type sur ce forum)
Seule amélioration constatée depuis : le panneau de contrôle ne reste plus constamment allumé.

La fabrique de froid est toujours aussi faible.

Sur recommandation téléphonique d'un dépanneur, un dégivrage total a été effectué afin d'éviter l'obstruction des grilles de ventilation.
48h de dégivrage plus tard, très peu d'eau constatée lors du dégivrage, donc les grilles de ventilation ne sont pas obstruées.
Lors d'un test manuel d'activation des ventilateurs, ceux-ci fonctionnent bien.

Lors de l'activation de la fonction speed, le congélateur ne fait pas de bruit comme il devrait le faire habituellement.
Pas de son côté compresseur également.

Le mode silent reste par contre constamment activé sur le panneau de contrôle.
Je soupçonne donc que le capteur jour/nuit soit en défaut et bloque le congélateur en mode silent, empêchant ainsi l'activation du compresseur et des ventilateurs.
Ce qui pourrait expliquer la faible puissance du congélateur et son silence permanent.
Qu'en pensez-vous?
L'opération de remplacement de ce capteur est elle réalisable aisément et vendez-vous cette pièce?

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: capteur jour/nuit frigo DAEWOO FRS-T20DAM

Message par Germain »

Bonjour

Pouvez-vous me donner les inscriptions notées sur la pièce d’origine (capteur jour/nuit ) de votre appareil ?
Ou une photo de celle-ci ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

BTRAN
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2013, 08:58

Re: Panne frigo DAEWOO FRS-T20DAM

Message par BTRAN »

Bonjour,

Un petit update sur mon problème.
Après avoir relu le manuel d'utilisation (en anglais) et effectué un test, il s'avère que seul le ventilateur de la partie frigo fonctionne.
Celui de la partie congélateur ne fonctionne pas du tout, contrairement à ce que je pouvais penser lors de mon précédent post (Mea Culpa donc!)
Le froid n'est donc plus ventilé de la partie congélateur vers la partie frigo : ceci pourrait expliquer la raison pour laquelle je n'ai pas de "froid" dans mon frigo.
Du coup, mon investigation ne s'oriente plus vers un éventuel problème de capteur jour/nuit, mais plutôt vers ce ventilateur (au moins dans un 1er temps).
Pouvez-vous m'indiquer si le remplacement du ventilateur partie congélateur peut résoudre ce problème ou si le problème peut venir en amont d'un autre élément?
Je suis en effet étonné d'avoir plusieurs éléments du frigo défectueux au même moment.

Cordialement,

Bernard TRAN

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: ventilateur de congelateur DAEWOO FRS-T20DAM

Message par Germain »

Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : 3015911300
Pour le modèle d'appareil suivant : FRST20DAM

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 3015911300

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre