Panne congélateur Bosch GSN28V21

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
Stephane59
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2013, 13:06

Panne congélateur Bosch GSN28V21

Message par Stephane59 »

Bonjour,

Pour deuxième fois en 1 an, j'ai un problème avec mon congélateur en référence qui ne fait plus de froid avec cette fois, un évaporateur noyé dans la glace.

La première fois, j'ai changé la résistance de dégivrage (0130) qui était à la masse et qui faisait déclencher le différentiel.

Cette fois, le problème semble venir de la CTN qui est noyée dans l'évaporateur (0123) et qui a une valeur infini mais je ne trouve pas sa référence. (ou éventuellement sa valeur)
Le schéma éclaté de l'appareil https://www.brelect.fr/ve/GSN28V2101.pdf est ambigu car il y a une autre CTN dans le haut de l'armoire et je pense que la référence 0131 correspond à celle-ci.

En vous remerciant pour votre aide.

Stéphane
Modifié en dernier par Stephane59 le 22 juil. 2013, 19:31, modifié 1 fois.

Panne congélateur Bosch GSN28V21

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: sonde de congélateur Bosch GSN28V21-01

Message par Brelect »

Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : 617855
Pour le modèle d'appareil suivant : GSN28V21/01

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... ode=617855

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Stephane59
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2013, 13:06

Re: Panne congélateur Bosch GSN28V21

Message par Stephane59 »

En cherchant, je suis tombé sur le site de BOSCH http://www.bosch-home.fr/store/sparepar ... SN28V21/01 et je pense maintenant qu'il s'agit de la protection thermique.

Quelle pourrait-être la valeur thermique de ce fusible qui protège l'évaporateur d'une surchauffe par la résistance de dégivrage ?

Puis-je le court-circuiter sans risque en attendant son remplacement ? Je pense que le dégivrage doit être limité dans le temps.

En attendant vos réponses

Salutations

Stéphane.

Mistral16
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2017, 17:09

Re: Panne congélateur Bosch GSN28V21

Message par Mistral16 »

Bonjour
Je suis en panne avec mon congélateur bosch GSN28v21
J'ai changé le relais de demarage mais disjoncte toujours même avec la terre débrancher
J'ai coupé un fil sur bandeau de commande le compresseur marché mais à peine il rafraîchie
Je pensé à une électrovanne mais impossible de la localisé
Merci pour tout informations

Mistral16
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2017, 17:09

Re: Panne congélateur Bosch GSN28V21

Message par Mistral16 »

[youtube]
[/youtube]
Mistral16 a écrit : 10 juin 2017, 17:29 Bonjour
Je suis en panne avec mon congélateur bosch GSN28v21
J'ai changé le relais de demarage mais disjoncte toujours même avec la terre débrancher
J'ai coupé un fil sur bandeau de commande le compresseur marché mais à peine il rafraîchie
Je pensé à une électrovanne mais impossible de la localisé
Merci pour tout informations

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Panne congélateur Bosch GSN28V21

Message par Christian »

Bonsoir,
Ce n'est certainement pas le relais qui fait disjoncter, si c'est le différentiel qui saute, il faut rechercher une masse sur l'appareil, avec un bon ohm-mètre
Cordialement

Répondre