Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Vous recherchez un article de rechange pour un lave linge , un lave vaisselle , un four traditionnel ou micro ondes , une plaque de cuisson , une hotte aspirante , un sêche linge , un réfrigérateur ou un congélateur , postez votre question ici.
Christian

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Christian » 19 avril 2019, 09:09

Bonjour,
Peut être controler les condensateurs, à voir déjà s'il y en a des "gonflés" , les chimiques...

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Publicité

Publicité

ellyot 26

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF90F5E3U4W - carte de puissance - cout: 0€

Message par ellyot 26 » 11 mai 2019, 02:16

Merci ! Merci à Bob bimon et à bricolo 63 , j'ai pu réparer ma machine à laver samsung en ressoudant exactement aux flèches rouges comme sur la photo .
Pour ma part pas de de 3E , rien , mais plus rien ne fonctionnait non plus sur une eccobubble 9 kg , juste un jour un timide rappel au hublot ouvert alors qu'il était fermé !
J'ai donc tenté de démonter la carte de puissance , découper à la Dremel , chauffer au sèche cheveux , enlever cette gelée , ressouder les points indiqués et ceux d'à cotés . J'ai remonté tel quel et j'ai effectué trois machines immédiatement en changeant le programme à chaque fois ... Nikel !!!
Encore merci à vous , le tout ne m'a pris moins de deux heures.... J'ai pris quelques photos en même temps si cela peut aider je les posterais . :)

Joker

Message par Joker » 16 mai 2019, 06:29

Bonjour,
Un grand merci pour ce TUTO si bien détaillé, j'ai également une samsung ecoBubble 9Kg
J'avais aussi l'erreur 3E après avoir refait les soudures et remonté la carte j'ai maintenant l'erreur DE qui concerne le verrouillage de la porte
Avez vous une idée de ou cela peut venir ? sachant qu'avant que je démonte je n'avait jamais eu ce type d'erreur
je vous remercie d'avance.

Christian

Message par Christian » 16 mai 2019, 08:06

Bonjour,

Erreur au re-branchement des connecteurs ???

Joker

Message par Joker » 16 mai 2019, 11:46

Effectivement j'y ai pensé, j'ai déjà tout débranché, j'ai même mis de spray pour les connections électronique dans chacun des connecteurs.
j'ai tout rebranché mais toujours pareil..

Je vais regarder cet après midi si je n'ai pas légèrement déconnecté la fiche du capteur en enlevant la carte.. sait-on jamais..

et par la même occasion je vais re checker tout les branchements de la carte

en tout cas merci pour ta réponse ;-)

Joker

Message par Joker » 18 mai 2019, 13:57

Bon et bien rien a faire,.j ai tout déconnecter, j ai refait quelques soudures a nouveau, j ai mis du nettoyant contact sur tout les connecteurs même celui du verrou.

Mais rien ne y fait je pense que je vais devoir changer, mais fini Samsung.

Répondre